L'expérience du détachement en Astrologie

Astrologie et développement personnel :  votre route, le contrat passé avec votre âme

Après avoir assimilé les 12 archétypes symbolisées par les 12 signes du zodiaque, notre être finit par se détacher de notre moi éphémère et illusoire pour retrouver son essence divine.

 

La succession des signes zodiacaux décrit la voie de l’initiation spirituelle, en dévoilant les 12 étapes allant du signe du bélier à celui du poisson.

L’évolution spirituelle est perçue comme une spirale à 12 spires correspondant aux 12 étapes nécessaires symbolisées par les signes zodiacaux.

Chaque spire symbolisant elle-même l’une de nos vies.

Grâce à nos efforts et à notre persévérance, chacune de nos vies nous amène à être de plus en plus proche de notre origine divine, au fil de l'expérimentation des 12 archétypes symbolisées par les 12 signes du zodiaque. C'est ainsi que notre être finit par se détacher de notre moi éphémère et illusoire, en retrouvant son essence : le moi suprême.

L’expérience du signe du poisson, dernier signe du zodiaque, nous incline à développer le don total de soi, la croyance infinie dans l’idéal spirituel, des perceptions extrasensorielles, la clairvoyance, la révélation de l’Amour Universel, par le centre de notre cœur.

Le poisson va vers cet idéal spirituel, bien au-delà des demandes limitées de ce monde matériel, et l'offre à l'humanité... avec détachement.