Paysage astral pour le mois de septembre 2016

Transits Astrologiques pour septembre 2016

J'effectue chaque mois une analyse des principaux transits en Astrologie pour vous donner la meilleure orientation possible. Pour toute consultation privée, me contacter par email ou par téléphone.

En ce mois de septembre nous sommes dans le cœur de troubles sociaux, économiques, politiques et religieux…

 

Le soleil en vierge nous invite à gérer ces crises et trouver des solutions concrètes, ce qui ne sera pas simple car neptune (planète de la dissolution) est en aspect difficile avec saturne (planète de la structure). Cela présage beaucoup de confusions, de dissonances, en bref du cafouillis encore pour un temps.

 

Depuis le 30 août, mercure bloque les échanges, avec sa rétrogradation, surtout le 12 septembre et ce n’est qu’à partir du 22 septembre qu’il reprend sa course directe, améliorant ainsi la communications dans les monde sociaux et économiques. Cela va permettre de favoriser les débats !

 

Jusqu'au 23 septembre, Vénus en balance fait tout ce qu’elle peut, pour amener un peu de diplomatie dans le monde politique. Le 7 et le 11 ne seront pas favorables. Au alentour du 18, idem, une période de grande crise renouvelée risque de surgir et la balance va balancer ses plateaux de tous les côtés !

 

De plus, jusqu’au au 27 septembre, Mars en sagittaire, attisera les conflits, et le 12 et le 13 risque d’être alors très tendu ! A partir du 17, les énergies de mars favoriseront des décisions efficaces pour sortir des problèmes et proposeront des solutions. A condition, néanmoins que nous acceptions de sortir de toute cette confusion de violence, de heurts et de non respect.

 

Jupiter rentre le 9 septembre en balance jusqu’au 10 octobre 2016. Nous allons commencer à comprendre qu’il nous faut absolument rechercher l’harmonie, en nous regroupant et communiquant dans l’entente, pour faciliter des décisions sur nos engagements sociaux, pour le bien et l'équilibre de nos communautés. Jupiter va exprimer le meilleur de ce signe. Le 26 sera une période favorable à cette énergie de réconciliation et d’altruisme inspirée par jupiter dans le signe de la balance.

 

Depuis le 18 septembre 2015, saturne est en sagittaire, il le quittera qu’en décembre 2017. Cette planète rigoureuse, dispensent des enseignements d’une grande justesse. Ceux -ci sont susceptibles d’équilibrer nos sociétés et de canaliser tous les excès et dérives en matière de religions et d’économies sociales. Cependant en septembre, le chaos va s'accélérer malgré ces efforts. Jupiter reçoit des aspects dissonants le 10 septembre, comme à la période du mois de juin, qui risquent d'entraîner un climat social agité et déprimant et un rebond de la crise économique et politique.

Risque également d’inondations, de débordements liés aux flux migratoires, à la montée d’extrémisme.

Le mois sera difficile. Une éclaircie apparaît cependant en fin du mois, lorsque jupiter va s’harmoniser avec le soleil, ce qui pourrait favoriser le retour d’une certaine loyauté et bienveillance si manquantes dans nos sociétés actuelles ces derniers temps.

 

Uranus en bélier depuis 2011 continue à nous pousser aux grands changements nécessaires pour l’évolution de nos sociétés. Cela provoque des bouleversements, des crises qui conduisent pas à pas à des transformations nécessaires. Oui, cette planète électrique favorise les contestations, les rébellions, qui produisent des conflits importants et qui vont encore se poursuivre tout au long de l’année 2016 - 2017. Uranus est la planète de l’innovation et elle n’a aucun état d’âme. Heureusement, elle s’éloigne de pluton : notre grand redresseur de torts.

 

Neptune est dans son domicile depuis février 2012. La planète est appelée à élargir notre conscience, en nous faisant passer sur des dimensions supérieures. Ce sont tous les plans moraux, éthiques ou religieux, qui sont touchés.

Or elle est affligée d’aspects dissonants avec d’autres planètes. Cela produit régulièrement de l’illusion, de la confusion et de l’errance.

De plus, Neptune se heurte depuis juin fortement à saturne, produisant la pagaille dans tous nos systèmes, favorisant des climats de dissolutions, de désagrégation et de conflits. Il faudra attendre encore la fin de l’année pour que notre ciel commence à s’éclaircir.

 

Pluton continue à progresser dans le signe du capricorne depuis 2008. Il est l’instigateur d’une profonde transformation des consciences et tous nos systèmes politiques et économiques sont touchés en profondeur.

Vers le 11 septembre, sa rencontre avec vénus risque d’attiser un peu plus les passions négatives, prudence ! Vers le 21 et 23 septembre, pluton jouera son rôle mais avec plus de douceur et il se peut alors, que se mette en place des solutions, qui pourront améliorer certaines conditions.

 

Ces 3 planètes : Uranus-Neptune-Pluton nous poussent à réinventer une autre façon de fonctionner. Elles nous inclinent à devenir plus altruiste et plus responsable, dans nos sociétés et de tirer toutes les leçons des crises générées, dont nous sommes bien évidemment les principaux instigateurs !