Transits Astrologiques pour novembre 2016
J'effectue chaque mois une analyse des principaux transits en Astrologie pour vous donner la meilleure orientation possible. Pour toute consultation privée, me contacter par email ou par téléphone.
En novembre, le soleil est en scorpion jusqu'au 21.
Cela veut dire que nous sommes à inviter à transmuter toutes les vieilles scories en nous afin de nous dépouiller de l'ancien pour aller vers l’essentiel.
Mercure est en scorpion jusqu’au 12 novembre :
Il acerbe notre intuition et notre capacité d'analyse, nécessaires en ces périodes troubles.
A partir du 15, il rentre en sagittaire, ce signe de feu va activer notre mental, en lui donnant des directions plus humanistes, aux problèmes actuels de notre société moderne.
Nous pourrons compter sur la générosité et l'enthousiasme de cette vénus, qui va apporter une touche d'humanisme, aux échanges socio-économiques.
A partir du 12, elle rentre dans le signe du capricorne. Plus sérieuse et introvertie, elle poussera à la réflexion, au sens profond des responsabilités, pour soutenir les projets lancés à la période sagittaire, favorisant les grands mouvements idéalistes.
Mars est en capricorne jusqu'au 9.
Ensuite il rentre en verseau, où son domaine privilégié est une lutte pour les causes humanitaires, la libération et l'élévation des consciences.
Jupiter rentre en balance à partir du 9 septembre, elle la quittera que le 10 octobre 2017.
Saturne est depuis le 18 septembre 2015 en sagittaire,
Saturne en sagittaire, nous invite tout particulièrement à nous pencher sur la connaissance et la réflexion sur les modes de vie de peuples éloignés, afin que nous allions vers plus d'ouverture et de sagesse.
Uranus progresse dans le signe du bélier depuis 2011.
Cette planète nous booste vers la nouveauté et nous pousse vers les grands changements nécessaires, avec beaucoup de remous car le bélier est un signe martien (mars est bien le dieu de la guerre !).
Neptune, en domicile dans le signe du poisson, depuis 2012,
élargi nos horizons, mais attention à la part de confusion, d'errance, dans laquelle elle peut nous mettre et qui contribue aujourd'hui, à bien nous embrouiller dans nos systèmes politiques, religieux, et éthiques....
Pluton, évolue dans le signe du capricorne depuis 2008,
En effet ce signe austère et rigide subit les foudres plutoniennes jusqu'en 2024.
Une destruction des anciens schémas s'imposent et nos crises actuelles commencent à révéler l'urgence de concevoir des formes plus soucieuse de l'humain, et des grandes valeurs fondamentales, comme le respect du monde qui nous entoure et de chaque être sur cette terre, la tolérance et la cohérence de nos systèmes, qui doivent désormais tenir compte d'une aspiration légitime des peuples à grandir…en sagesse.
Uranus-Neptune-Pluton nous poussent à réinventer une autre façon de fonctionner. Elles nous inclinent à devenir plus altruiste et plus responsable, dans nos sociétés et de tirer toutes les leçons des crises générées, dont nous sommes bien évidemment les principaux instigateurs !