« je suis différent, donc j'existe
»
DURÉE TOUR DU ZODIAQUE : environ 84 ans
Elle est l'octave supérieure de Mercure, planète de cérébralité, véhiculant des valeurs non affectives.
Uranus est une planète de taille importante, et tout comme Saturne, elle possède des anneaux.
Son influence est considérable à son demi-retour, vers l'âge de 38 à 43 ans. Elle va insuffler à cette période, une forte une envie de tout changer, de tout transformer autour de soi, ou de se transformer soi-même.
Uranus représente le besoin de franchir les limites imposées par saturne et de se libérer de toutes obligations, de ce qui était devenu devenu trop conventionnel, monotone, insupportable car finalement dépassé.
Lorsque la planète est dissonante : Cela peut donner de l'anarchie, une création débridée et à tout prix, une soif de pouvoir qui forge les dictateurs et les fanatiques. La personne peut ainsi s'insurger contre toute forme d'autorité.
Lorsqu’elle est en harmonie :La personne souhaite que le monde, la société, se libère de l'ignorance et contribue dans ce sens, à travers le progrès social, à la propagation de la vérité...
Dans la maison et le signe où elle se trouve en natal :
Elle nous indique dans quel domaine de la vie se situe un grand facteur de surprises.
A cet endroit, elle donne le goût de l'originalité et de avant-gardisme car avec ce type de psychisme, très éloigné de saturne, elle ne peut souffrir d'aucune contrainte.
C’est là donc que va se situer en germe : toutes les potentialités de bouleversements et de surprises.
Ce lieu va également nous renseigner sur la façon dont sera géré cet inattendu, ce facteur surprise uranien.
Lors du passage d’uranus sur une planète :
L'astrologue se doit de préciser que des événements non attendus peuvent surgir, ce que l'imagination ne peut même prévoir, et souvent de la manière la plus insoupçonnée par la personne.
Ce que l’on peut dire :
Un facteur de rejet de l'acquis et de la stabilité interviendra avec certitude, provenant d'une soif puissante de nouveauté, d'un attrait irrésistible vers la découverte et l'insolite produisant parfois une volonté de rompre, ce qui était pourtant considéré comme stable et immuable.
Un Uranien vous dirait : l’homme doit avoir la force d'utiliser ce qui l’anime au plus profond de son être : sa puissance de progression par le changement. Puissance qui a pour objet de détruire les structures usées en lui, et de relancer ainsi sa vie.
Oui, car Uranus c'est l'étincelle intuitive qui permet l'évolution accéléré au-delà des limites physiques, vers une dimension plus spirituelle et très souvent le matérialisme est considérée comme une entrave au développement personnel et à l'évolution.
Avec Uranus :
Tout ce qui est ordinaire, et coutumier sera rejeté pour permettre à l'individu de s'exprimer et même parfois sans retenu morale.
Par son génie, son originalité et son goût prononcé pour l'individualisation poussés à l'extrême, il symbolise notre puissance de vie et de création.
C’est pourquoi, à cause de sa nature, Uranus apporte de l'extérieur une série d’événements qui vont créer l'inattendu, modifier l'existant et détruire dans l'étonnement général, ce qui paraissait stable et inébranlable.
Et très souvent sous les formes de coup de théâtre, de coup de tonnerre, de folie du destin, de coup du sort, de retournement de situation, de coup de foudre !
Donc lorsque l'étonnement ou même la stupéfaction est là devant des événements, ne cherchez pas... Uranus est intervenu.
D’ailleurs, les personnes marquées par la planète uranus sont par nature surprenantes et imprévisibles.