Le natif du Poisson
Élément: eau
Signe:
mutable, féminin
Planète Maîtresse:
Neptune et Jupiter
Comme les poissons, on ne le trouve pas très bavard en général et l'on a parfois du mal à savoir ce qu'il pense vraiment.
En fait, il est rempli d'un idéal hypersensible qui le porte à la fusion cosmique, au retour à l'universel, à l'évasion d'un monde mesquin. Cette hypersensibilité à du mal à s'exprimer avec des mots, ou à trancher d'une façon claire. Il est plutôt attiré par l'infini, que ce soit l'infini physique de l'océan, du cosmos ou l'infini métaphysique d'une religion, ou d'une foi. Charitable et généreux, il est capable de sacrifices, d'oubli désintéressé de lui même. Mais avouons qu'il est parfois un difficile à cerner!
Au niveau physique, le Poisson peut développer des problèmes au niveau du système lymphatique, mais aussi des pieds, de l'instabilité psychique et de l'angoisse
Vous avez MERCURE en Poisson: Ce n'est pas une des meilleures positions pour les valeurs mentales astrologiquement parlant, l'on dit que Mercure est « en exil » dans le signe des Poissons. En effet, les valeurs de ce signe sont axées sur l'infini, ce qui perturbe un peu le sens pratique et les valeurs de raisons que symbolise Mercure. Vous avez un esprit très intuitif, sensitif, attiré par l'irrationnel; vous avez une certaine conscience universelle ou cosmique, mais attention aux notions floues, aux mirages. Vous n'aimez pas les petits détails que vous trouvez « mesquins », mais essayez de vous intéresser aussi à ce qu'il y a autour de vous, tout près!
Vous avez la LUNE en Poisson :
Vous êtes attiré par le type de la femme romanesque, romantique ou mystique,par la femme universelle, la mère charitable, prête à protéger le monde entier. Vous êtes charitable, hypersensible, hyper-réceptif, votre imagination dérive vers l'infini, le cosmos. L'infini de l'océan vous fait rêver! Vous pouvez avoir un certain côté brouillon ou désordonné dans la vie quotidienne, votre sensibilité vous faisant négliger les petits détails pratiques. Attention à l'abus d'alcool, de drogues ou de médicaments.
Votre VENUS est en Poisson : Vos valeurs d'affectivité sont très à l'aise dans ce signe; astrologiquement parlant,l'on dira que Vénus est en « exaltation » dans les Poissons, ce qui est le signe d'une « bonne étoile » amoureuse.Votre affectivité est très forte et peut même devenir envahissante; vous avez des sentiments très romanesques, parfois presque mystiques. Vous savez faire le don de vous-même dans un intense sacrifice amoureux. Vous savez particulièrement bien comprendre l'Autre à demi-mot, dans un sourire, les grands discours étant inutiles devant la complicité de l'âme.
Votre MARS est en Poisson : Votre affectivité est un peu anarchique; vos actions peuvent être très charitables mais un peu turbulentes et désordonnées; votre agressivité est tournée de façon privilégiée vers des valeurs communautaires ou religieuses.
Votre JUPITER est en Poisson: Jupiter est très à l'aise dans ce signe; astrologiquement parlant, l'on dira que Jupiter est « dans son domicile » dans les Poissons, ce qui laisse présager une certaine assurance et un certain épanouissement dans votre façon de paraître. Vous avez de pleines valeurs d'extraversion, vous donnant un rayonnement jovial, une aspiration à une expansion illimitée; pas de restrictions mesquines, pas de budget étriqué, vous savez voir les choses en grand. C'est un signe de d'abondance et de générosité.
Vous pouvez vous épanouir particulièrement dans un contexte spirituel,charitable; il vous arrive fréquemment de cotiser pour des mouvements
Vous avez SATURNE en Poisson: Vos valeurs d'introversion et de morale vous incitent au sacrifice personnel ou à la connaissance de l'infini (cosmos, religion...). L'Amour de l'Univers vous fera arriver à la sagesse.
Le Poisson et l'Amour
Le poisson est un signe d’eau, donc émotif à la base mais il est aussi extrêmement sensible. Quelques unes de ses effusions émotionnelles, peuvent littéralement transformer vos soirées, en soirées “sopalins “!
L’amour chez lui est empreint de douceur, de compassion, de dépendance, mais aussi de mystère, de magie et de romantisme à l’extrême. Il ne pourrait s’en passer, sinon il dépérit.
Cependant, sa dimension de l’amour est si féerique,si mystique parfois ou simplement empreinte de rêve, que gare à celui qui ose l’enfermer dans la banalité d’un quotidien journalier. Rien de tel pour l’étioler.
Son humeur du jour est faite de mouvance, de contradictions et de changements. Il faudra vous y adapter. Il est attiré par les malheureux, les handicapés de la vie, les laissés pour compte, vous pouvez compter sur la qualité de son écoute et de sa solidarité.