Ateliers découverte de la tarologie


Tarot divinatoire pour soi

" L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte dans son âme les germes de son devenir. " Carl Gustav Jung

Je suis mon premier guide

"Aujourd'hui, je me fais confiance et j'accède ainsi aux messages dont j'ai besoin à ce stade de ma vie".

Au cours de cet atelier vous aurez de plus en plus de ressentis et prendrez de plus en plus confiance en vous, aux messages que vous recevez. Vous apprendrez à vous faire confiance, à devenir qui vous êtes, un être profond.

Tout être humain peut s'il le souhaite, et s'il en a la patience, recevoir des messages pour lui. Cette faculté, on peut chacun la développer, puisqu'elle existe en chacun de nous : c'est l'intuition. Nous avons tous fait l'expérience de ressentis que nous ne percevions pas avec nos yeux de matière. Nous sommes tous en capacité de sentir les vibrations ou ambiances qui nous entourent.

La tarologie permet de se relier à soi-même, elle fonctionne, comme une porte que nous ouvrons et qui nous relie à cette partie divine qui entre en dialogue avec nous. C'est la communication la plus importante car elle nous nous relie au cœur de notre essence, la plus profonde renforçant pas à pas, notre propre connexion à nous-même. Plus besoin alors d’être rassuré par les autres, on s'appuie sur cette connexion pour traverser notre vie et ses difficultés, on devient notre propre guide.

 

"A l’instant où vous acceptez les problèmes qui vous sont impartis, les portes s’ouvrent".  RÛMI

 

Comment cela fonctionne ?

En traduisant les énergies des cartes qui nous parlent, nous nous laissons offrir des enseignements et de l'événementiel, venus tout droit de nos talents et de nos qualités, mais aussi de nos blocages et de nos barrages, des parties les plus cachées en nous.

 

Tout cela est délivré avec beaucoup de sagesse et nous permet de comprendre nos apprentissages de vie et de travailler sur nos potentialités.

Voilà un merveilleux outil d'exploration et d'enseignement pour celui qui a choisi une voie d'humilité. C'est à dire, se laisser être à l'écoute de son âme, plutôt que de diriger sa vie avec pour tout bagage son ego bien établi. Ce travail intérieur va favoriser une certaine forme de lâcher-prise.

Nous accédons tous à notre intuition par le centre d'énergie situé au milieu du front, celui que l'on appelle le « 3ème Œil ».

Il fait partie de notre anatomie énergétique. La tarologie permet le développement de ce centre.

 

" Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous " (P. Eluard)