Lame (Arcane) : LE PENDU


Signification et secret de la lame : Le Pendu

 

Le Pendu vous invite à réfléchir, à méditer sur les événements de votre vie, ceux qui aujourd’hui produisent des blocages. Des décisions devront être prise après mûre réflexion, sans doute même un changement de cap.

 

Il nous dit :

apprend à écouter, à recevoir, à ressentir pour aller au-delà des apparences, pour te délivrer de toute illusion.

 

Description de la carte :

Le chiffre 12 évoque des épreuves difficiles à surmonter. Il faudra renoncer à certaines choses pour pouvoir avancer dans une évolution nécessaire. Ce chiffre évoque un sacrifice, un blocage ou une obligation forcée, pour grandir vers une conscience supérieure.

 

Pour le consultant qui tire la lame du Pendu :

Comment affronter la réalité quand on manque de confiance en soi, que l'on se sent incompris et que tout semble bloqué ?

Le consultant est invité à réfléchir avant d’agir, pour analyser une situation par un travail d’introspection. Il lui faudra éviter la politique d’autruche, et surtout, ne pas mentir à soi-même, si il veut avancer. Il lui faudra faire le pendu-le pour sentir le chemin à prendre.

Il s’agit donc d’une période passive, marquée par des obstacles.

Le sujet se sent bloqué et entravé dans son évolution. Il a l’impression d’avoir les pieds et poings liés. Il pourrait faire preuve d’une attitude résignée. Mais son immobilisme peut s’associer à un développement spirituel car les obstacles vont lui permettre de s’approfondir pour se consacrer plutôt à une vie intérieure, afin de prendre le temps de méditer et d’envisager les choses sous un autre angle.

 

Prenez garde à la résignation, à la déprime, aux illusion. Cesser de voir le monde à l’envers ou selon votre construction mentale si vous voulez vous délier de vos blocages. Allez au-delà des apparences.

Il faudra sentir le chemin et lâcher prise avec un passé qui ne demande qu’à servir de terreau pour l’avenir.

 

En ce qui concerne :

L'AMOUR : Doute sur les sentiments du partenaire, cafard, mélancolie, peine, mensonge et trahison (avec le diable).

LE TRAVAIL : Difficultés d'adaptation à la situation, au changement, ou à l'équipe. Manque d'intégration, de reconnaissance, découragement.

L’ARGENT : Questions difficiles à résoudre, sentiment d'être submergé par les problèmes d'argent. Fausses promesses, déceptions.

LA SANTÉ : Baisse du régime, le moral chute occasionnant douleurs et fatigue.